Actrices, chanteuses, créatrices de mode : mardi soir, les femmes étaient à l’honneur dans le très glamour hôtel Claridge du centre de Londres. Le luxueux magazine Harper’s Bazaar y organisait sa remise des prix des femmes de l’année. Parmi le palmarès qui récompense surtout des Britanniques, on compte une seule frenchie, l’actrice et égérie de Dior Marion Cotillard, qui a été récompensée par le Prix de l’actrice internationale de l'année pour sa prestation dans le dernier film de Jacques Audiard, « De rouille et d'os ». Autre actrice qui a reçu les honneurs du jury : la Britannique Emily Blunt, 29 ans, qui a remporté le grand prix de la soirée en étant récompensée du Prix de l'actrice britannique de l'année.
Côté musique, Emeli Sandé, auteure de l’album « Our version of events », a remporté le Prix de la musicienne de l'année. Une pierre de plus à l’édifice de la chanteuse écossaise de 25 ans, qui a déjà reçu la récompense de Meilleure artiste solo lors de la soirée des Q Awards à Londres, le 22 octobre dernier. Dans la catégorie mode, c’est Stella McCartney qui a reçu la récompense de Créatrice britannique de l'année, tandis que Vivienne Westwood recevait celui de l'Inspiration de l'année.
Enfin, figure féminine majeure et plus intemporelle de la société britannique, la reine Elizabeth II n’a pas été oubliée, recevant le Prix de l’icône de l'année. Une belle récompense pour celle qui fêtait en juin dernier son jubilé de diamant, soit 60 années de règne. De quoi inspirer les jeunes pousses récompensées cette semaine par le Harper’s Bazaar.
Crédit photo : AFP/Max Nash
Foresti et Veil seules femmes dans le top 10 des personnalités préférées
Anne Sinclair, sacrée femme de l'année devant Christine Lagarde et Martine Aubry
Femmes les plus puissantes du monde : Forbes met Merkel et Clinton en tête