Récemment importée des États-Unis, la technique du mascara semi-permanent consiste à maquiller vos cils pour vous éviter de vous en occuper chaque matin et de les démaquiller chaque soir.
Appliqué en institut, le mascara semi-permanent est plus intense qu'un mascara classique, et tient plusieurs semaines. Sa promesse ? Des cils ultra noirs et parfaitement recourbés au réveil, après la douche ou en rentrant du travail.
La pose de mascara semi-permanent se fait obligatoirement en institut.
La première étape consiste à passer un recourbe-cils chauffant avant de poser un patch en silicone sous vos cils, afin de les travailler sans faire déborder le produit sur la paupière. On applique ensuite la « colle », à l’aide d’un petit peigne. C’est rapide (30 minutes) et relativement sans douleur. Puis vient la couche du mascara permanent avec fixateur, qui donne à vos cils une teinte noire très pigmentée. Enfin, on retire le patch pour découvrir le résultat.
Au bout d’une heure, l’opération est terminée et vous voilà avec des cils scandaleusement parfaits.
À noter que plus vos cils sont longs et épais et plus le résultat sera impressionnant. S'ils sont courts, attendez-vous à ce qu'ils le restent, car il est impossible de tricher sur la longueur avec la technique du mascara semi-permanent. Ils seront juste plus épais, plus volumineux, et bien recourbés.
Tout le monde ! Que vous soyez blonde ou brune, aux yeux bleus, verts ou marron, vous pouvez tenter l'aventure, avec un résultat naturel à la clé. L'effet sera peut-être un peu plus bluffant chez celles qui ont les yeux clairs.
Par ailleurs, le produit utilisé au cours de l'opération est normalement bien toléré par tous les types de peaux.
Si vous ne frottez pas vos cils, et respectez bien les contre-indications, vous pouvez comptez sur trois semaines de tenue.
La pose du mascara semi permanent coûte environ 80 euros.
À peine réveillée, vous avez déjà un regard à tomber et vous gagnez du temps tous les matins.
Cette technique est aussi vivement conseillée si vous partez en vacances à la mer, puisque vous pourrez vous baigner sans craindre une catastrophe make-up en sortant de l’eau...
Les contre-indications : évitez le hammam ou le sauna, et au moment de vous démaquiller, n'utilisez pas de produit waterproof, ou à base d'huile. Préférez plutôt une eau micellaire.
Elodie Cohen Solal
Bien choisir son mascara
Les cils sont-il des cheveux comme les autres ?
Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?
Comment porter les mascaras de couleur ?
Vernis semi-permanent : testez-le !