Souvenez-vous il y a quelques jours Norbert Tarayre qualifiait l’émission culinaire « Masterchef » d'évocatrice « de conneries ». A l’occasion de la présentation presse de la quatrième saison de « Masterchef » le jury de TF1 est revenu sur ces propos.
« Ça vaut même pas le coup de répondre à cet abruti. C’est un grossier personnage, qui est malpoli. C’est un mauvais cuisinier. Il est nul. Il n’a jamais rien fait à part faire le guignol à la télé et dire ‘je vais bouffer les poils du c*** à Ghislaine Arabian’. Ce personnage ne vaut même pas le coup d’en parler. Qu’il soit d’abord cuisinier ! » fustige Yvan Camdeborde.
Pour Sébastien Demorand : « On parle de cuisine. Le reste, c’est de l’écume, ça nous ne nous intéresse pas ».
De son côté Frédéric Anton n'en pense pas non plus le plus grand bien : « Lui il faut qu’il apprenne à parler. Je pense qu’il a fait énormément de raccourcis. Lui quand on l’écoute, il a eu le sentiment que le discours qu’on avait était ‘vous venez dans Masterchef, vous gagner Masterchef, dans trois mois vous êtes chef’ ».
Amandine Chaignot, la nouvelle jurée a également déclaré : « Ca n'a jamais été le propos de l'émission et nous, le discours qu'on a tenu aux candidats, devant et derrière la caméra, lourdement, c'est de leur dire 'Vous avez entre les mains un super métier mais la route est super longue avant d'arriver à avoir trois étoiles'. Et en aucun cas, on dit que gagner l'émission nous amène à une place de chef de prestige ».
Pour les fans de « Masterchef », l’émission sera diffusée le vendredi 20 septembre à 20h50 sur TF1.