Nouvelle semaine de compétition dans l'émission gourmande "Le meilleur pâtissier" et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de la demi-finale. L'occasion pour les candidats de pâtissier sur le thème des gâteaux d'ici et d'ailleurs. Au programme pour l'épreuve du classique revisité, la délicieuse recette du Baklava qu'il fallait décliner en 24 gâteaux, tant sur la forme que sur le goût, tout en respectant ces 3 fondamentaux : la pâte filo, les fruits secs et le miel. De son côté, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser des Brandy Snaps, une gourmandise très populaire au Royaume-Uni composée d'une tuile au gingembre croustillante et caramélisée, roulée et garnie de crème fouettée, que l'on scelle avec du chocolat au lait et des amandes torréfiées.
Comme chaque semaine, un candidat a malheureusement été éliminé du concours "Le meilleur pâtissier". Et l'élimination de cette demi-finale est particulièrement difficile puisque c'est Jean-Pierre qui a été éliminé par le jury, à cause d'une recette non terminée dans les temps. Un coup dur pour cet excellent candidat qui se rêvait en finale. De son côté, Carl a remporté le tablier bleu !
Si vous avez manqué cette grande demi-finale du "Meilleur Pâtissier" diffusée ce 25 novembre, vous pouvez la retrouver dans son intégralité sur le site de la chaîne dès à présent. Aucune raison donc de s'en priver. La semaine prochaine, il sera enfin temps d'assister à la grande finale de l'émission et d'en découvrir le ou la gagnante !