Après l'élimination très émouvante de Gérard la semaine passée, les candidats encore en lice poursuivent la compétition en cette sixième saison avec pour thématique les gâteaux roulés. De quoi nous donner très faim !
En guise de première épreuve, les candidats devront revisiter des grands classiques de la pâtisserie (tarte au citron, forêt noire...) sous la forme de gâteaux roulés. Une épreuve moins simple qu'elle n'en a l'air. Pour l'épreuve technique, Mercotte demandera aux candidats de réaliser un Krantz cake, une pâtisserie juive originaire d'Europe de l'Est inspirée d'une vieille recette polonaise : la babka. Elle se compose d'une pâte à brioche, recouverte d'une pâte à tartiner au chocolat, le tout roulé puis tressé. Une épreuve compliquée, comme celle de la feuille d'automne dévoilée la semaine dernière. Enfin, pour l'épreuve créative les candidats devront créer un gâteau roulé imprimé, sous l'oeil attentif de Christophe Roussel, pâtissier et chocolatier de renommée internationale. Reste désormais à savoir quel candidat sera éliminé cette semaine. La réponse ce 18 novembre sur M6.
La semaine prochaine, l'heure sera déjà à la demi-finale qui aura pour thème les gâteaux d'ici et d'ailleurs avec notamment la recette de la baklava.