television
Ce costume de Mercredi a été un vrai cauchemar pour Jenna Ortega
Publié le 16 décembre 2022 à 16:46
Par Louise Col
Le vestiaire de Mercredi Addams a été modernisé pour les besoins de la série Netflix. Entre uniformes pop et robes gothiques, les tenues de la jeune héroïne sont iconiques. Mais pas toutes faciles à porter.
Ce costume de Mercredi a été un vrai cauchemar pour Jenna Ortega
La suite après la publicité

C'est un look iconique, copié à l'infini. Longues tresses, teint blafard et une aversion pour la couleur : Mercredi Addams est reconnaissable entre mille. Bien qu'elle porte une robe noire et un col blanc dans les films La Famille Addams, Mercredi a été relookée dans la série coréalisée et produite par Tim Burton, qui bat tous les records sur Netflix.

C'est la costumière Colleen Atwood qui a créé des pièces plus actuelles et plus pop pour l'actrice Jenna Ortega, sans pour autant abandonner sa célèbre touche gothique. Le résultat, bien sûr, a rendu les fans fous.

Tout au long des huit épisodes, Mercredi apparaît dans des costumes personnalisés qui la différencient des autres élèves en uniforme de l'Académie Nevermore. Et l'une des plus emblématiques est sans doute la longue et belle robe qu'elle porte au bal, et avec laquelle elle participe à la scène de danse devenue virale sur les réseaux sociaux - et même imitée par Lady Gaga et la chanteuse Camilla Cabello.

Mais une autre tenue a donné du fil à retordre à Jenna Ortega.. en coulisses, comme le souligne Adorocinema. Dans une interview pour Netflix, la jeune actrice a confié que l'un de ses looks préférés était la combi de chat que Mercredi enfile pour participer à la Poe Cup à l'invitation de sa colocataire, la géniale Enid Sinclair (Emma Myers). Son équipe est connue sous le nom de Chats noirs, et tous ses membres portent des moustaches et des oreilles de félin. Une tenue que Jenna a comparé à celle portée par Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent.

La combi de chat de Mercredi à la Poe Cup © Netflix

Mais bien qu'elle en ait adoré le design, Jenna a eu des problème pour tourner avec cette tenue. Comme la scène se déroulait sur l'eau, les acteurs ont dû porter une combinaison de plongée en dessous, ce qui les a mis très mal à l'aise. Une ouverture a également été ajoutée entre l'entrejambe afin de pouvoir aller aux toilettes plus facilement.

"Nous en avions besoin parce qu'au début, nous ne pouvions pas faire pipi", a admis Jenna. Emma et elle s'accordent à dire que la combinaison n'était vraiment pas pratique en cas de besoin. C'est pourquoi l'équipe l'a ajustée. Pourtant, en dépit de ces petits inconvénients, la jeune actrice, qui vient d'être nommé aux Golden Globes pour sa performance, garde un bon souvenir du tournage de la Coupe Poe en Roumanie à l'automne 2021.

Comme le rappelle Adorocinema, l'actrice Michelle Pfeiffer avait carrément failli s'évanouir en raison de l'étroitesse de la combinaison en latex de Catwoman dans Batman Returns (1992), également réalisé par Burton.

Mercredi aura-t-elle droit à de nouveaux uniformes stylés dans la probable saison 2 ? On trépigne d'impatience.

Mots clés
television Buzz
Sur le même thème
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
60 chercheurs l'affirment : le réchauffement climatique n'a jamais été aussi alarmant, c'est "l'urgence"
Environnement
60 chercheurs l'affirment : le réchauffement climatique n'a jamais été aussi alarmant, c'est "l'urgence"
5 juin 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
Médias
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
31 mai 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news