Alors que le froid s'est installé en ce début de mois de janvier et que quelques flocons sont même tombés en France, tout le monde se demande comment sera le temps dans la seconde partie du mois de janvier et au mois de février.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le froid ne sera pas resté bien longtemps. Car malgré un début de mois de janvier plutôt frais et quelques chutes de neige, on ne peut pas dire que les premiers jours de l'hiver ont été très froids. C'est donc sans surprise que la douceur va progressivement faire son retour en France à partir du début du mois de février et jusqu'à la mi-février. Globalement, la seconde moitié du mois de janvier devrait aussi s'adoucir au fur et à mesure des jours qui passent malgré un bon coup de froid pour la troisième semaine. Sans doute pas suffisamment malgré tout pour mettre au placard vos gros pulls d'hiver et faire une croix sur les fameuses raclettes du mois de janvier.
En ce qui concerne la neige, difficile de dire précisément ce qu'il en sera, mais elle devrait se faire plutôt rare en dehors des sommets. De fait, si vous envisagez un petit séjour à la montagne histoire d'améliorer vos performances en ski, le mieux est de consulter quotidiennement la météo des neiges afin de connaître les conditions climatiques avec beaucoup de précision.