"Je ne suis pas sûr de vouloir resigner à la télé la saison prochaine" avoue Michel Drucker au micro d'Europe 1 ce vendredi 22 janvier. Après le départ inattendu de Julien Lepers de l'émission Questions pour un champion, le groupe France Télévisions pourrait aussi perdre son animateur historique.
A 73 ans, Michel Drucker ouvre un nouveau chapitre de sa vie. A partir du 29 janvier prochain, il se produira sur scène dans son premier one man show, intitulé "Seul... avec vous", avec une tournée de trois mois en province. Une étape décisive qui déterminera son avenir à la télévision. "Je déciderai dans un mois, confie-t-il à Europe 1, quand j'aurai commencé ma tournée. Aujourd'hui, je suis tellement concentré sur ce challenge de mon spectacle sur scène."
Alors que son contrat pour France 2 se terminera en juin, l'animateur se confie sur ses doutes : "Quand je m'apprête à resigner un contrat, je doute de tout. J'imagine tous les scénarios possibles, y compris de m'arrêter, de prendre une année sabbatique. (...) Je réfléchis uniquement, non pas parce que je souhaite arrêter Vivement dimanche! mais seulement car je ne sais pas comment je vais être physiquement dans un mois. Je suis un peu fatigué de tout ce que j'ai fait pendant dix ans".
S'il précise que la chaîne voudrait qu'il signe un nouveau contrat "d'un ou deux ans", l'hebdomadaire Challenges affirme que l'animateur aurait des contacts "discrets" avec TF1 pour un éventuel transfert.