Politique
Michel Rocard : Geneviève, Michèle, et Sylvie, les femmes de sa vie
Publié le 4 juillet 2016 à 11:19
Par Marie Deghetto
L'ancien Premier ministre de François Mitterand est décédé ce samedi 2 juillet à l'âge de 85 ans. Un hommage national lui sera rendu ce jeudi en présence de ses proches.
Michel Rocard et sa femme Sylvie - Réunion à l'Élysée avec les chefs d'État et de gouvernement étrangers et les hommes politiques français avant le début de la marche républicaine à Paris le 11 janvier 2015 Michel Rocard et sa femme Sylvie - Réunion à l'Élysée avec les chefs d'État et de gouvernement étrangers et les hommes politiques français avant le début de la marche républicaine à Paris le 11 janvier 2015© BestImage, Denis Guignebourg
La suite après la publicité

Malade depuis 2007, Michel Rocard s'est éteint à la Pitié-Salpêtrière à Paris ce samedi. Ses enfants et son épouse Sylvie ont pu lui dire au revoir la veille. "Depuis plusieurs années, il faisait régulièrement des allers-retours à l'hôpital, raconte l'un d'eux, il rechargeait les accus puis reprenait le cours de sa vie", a confié au Journal du Dimanche un membre de la famille.

Trois femmes et quatre enfants

Celui qui a accédé au premier des ministères à l'âge de 58 ans a connu trois femmes. En 1954, il se marie avec Geneviève Poujol, la mère de ses deux premiers enfants, Sylvie et Francis. Après un divorce, il épouse en secondes noces Michèle Legendre en 1972 avec laquelle il a également eu deux enfants : Loïc (conseiller de Manuel Valls) et Olivier. Enfin en 2002, il se marie avec Sylvie Pélissier.

En 2007, il a été victime d'une grave hémorragie cérébrale lors d'un voyage en Inde. Plus récemment, en mars 2012, en visite à Stockholm, il avait dû être hospitalisé cinq jours, après un malaise qui a conduit les médecins suédois à résorber un caillot sur la partie droite du cerveau.

Mots clés
Politique couple photo
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news