Pour utiliser Word, Excel ou Power Point, vous n'êtes plus obligé de payer une licence. Microsoft Office propose désormais une version allégée de sa suite logicielle Pack Office en ligne et gratuite. Proche de Google Drive dans son fonctionnement, Microsoft Office Online propose aussi des outils de travail collaboratif et de partage. Mode d'emploi.
Microsoft Office : comment utiliser gratuitement la version en ligne ?
La suite après la publicité
Qui n'a pas un jour « craqué » le Pack Office d'un ami, pour ne pas payer la licence Microsoft d'utilisation des logiciels indispensables Word, Excel et Power Point ? Il est désormais inutile de rentrer dans l'illégalité, la firme de Bill Gates se met au goût du jour et propose sa version light et gratuite de la suite logicielle Office 365.
En clair, il est possible d'utiliser gratuitement ces logiciels grâce à la solution Microsoft Office Online. La différence, c'est que le logiciel n'est pas installé sur votre ordinateur, vous travaillez dans le cloud et pouvez ensuite télécharger vos documents.
>> Satya Nadella : qui est le nouveau PDG de Microsoft ?
Office Online, mode d'emploi
Pour commencer, vous devez vous munir de vos identifiants de compte Microsoft (compte Outlook ou ancienne boîte Hotmail) ou créer votre compte si vous n'en avez pas. Vous choisissez ensuite l'application que vous souhaitez utiliser, vous créez et travaillez sur votre document normalement.
Comme sur les interfaces de travail et de collaboration en ligne type Google Drive, votre document s'enregistre automatiquement dans votre espace cloud (appelé OneDrive chez Microsoft), et vous pouvez en enregistrer une version word ou pdf sur votre ordinateur avec la fonction « télécharger une copie ».
Des fonctions de partage intéressantes
Le plus de Microsoft Office Online c'est aussi la mise à disposition d'outils de travail collaboratif avec OneDrive. Il permet, exactement comme
Google Drive, son concurrent gratuit également, d'enregistrer des documents, des feuilles de calcul et des présentations en ligne, de les partager avec d'autres personnes, et de travailler dessus simultanément.
>> Big Data et vie privée : 71% des Français inquiets quant à la collecte de leurs données <<