Dans quelques jours, le 6 décembre prochain, se déroulera la grande élection de « Miss France 2015 » pour laquelle 33 jeunes femmes venues de toute la France sont en compétition. Parmi les candidates au titre, on trouve la très belle Solène Salmagne, alias Miss Orléanais. Une jeune femme qui a vécu une expérience très difficile alors qu’elle n’avait que 15 ans.
« Les médecins se sont rendu compte qu'un côté de mon coeur ne se contractait plus. Il fallait me greffer mais je me suis voilée la face au début (…)Je souffrais tellement que l'on m'a placée en coma artificiel, et j'ai eu une greffe du coeur dans la foulée », explique la courageuse jeune femme dans les colonnes du Parisien. Epuisée moralement et physiquement, Solène Salmagne mettra des mois à se remettre de tout cela.
Aujourd’hui étudiante en BTS de tourisme, la Miss Orléanais avoue profiter de chaque instant magique offert par ce concours « Miss France » et n’a pas la moindre envie que l’on s’apitoie sur son sort. Très proche des autres candidates, elle avoue volontiers que c’est bien la dimension humaine de cette expérience qui la marquera pour toujours. Sauf peut-être si elle prend la suite de Flora Coquerel.