C'est sans doute l'une des montres connectées les plus attendue de l'année avec la mystérieuse iWatch d'Apple. La Moto 360, signée Google et fabriquée par Motorola, est restée bien discrète lors de l'édition 2014 de la Google I/O, qui s'est déroulée à San Francisco le 25 juin dernier. Si le design de la future montre connectée est connu depuis plusieurs mois, son prix et sa date de sortie n'ont toujours pas été annoncés. Mais selon les informations du site Phonearena, la firme de Mountain View pourrait bien lancer la Moto 360 à la fin du mois d'août.
L'arrivée de cette troisième Google Watch, après la LG G Watch et la Samsung Gear Live la semaine dernière, pourrait être couplée à la sortie du nouveau smartphone de Motorola, le Moto X+1, ajoute le site anglais. Ceci pourrait s'expliquer par le canaux de distribution des deux appareils. Selon Phonearena, c'est Moto Maker, le service de vente et de personnalisation en ligne du fabricant américain, qui aurait été choisi pour commercialiser la montre.
Si cette sortie tardive permettrait à Google de préparer au mieux la rentrée 2014, souvent riche en sorties produits, serait-elle également une stratégie pour venir troubler l'éventuelle arrivée de l'iWatch d'Apple ? Quoiqu'il en soit, Cupertino devra dévoiler une montre qui sorte du lot face à une concurrence qui a déjà préparé ses armes.