C'est le premier couple immunisé de l'aventure. Grâce aux performances d'Anissa dans une épreuve d'endurance, le duo a réussi à se sauver des premières éliminations. Mieux encore, lors de la cérémonie des votes, ils ont eux-mêmes décidé des deux couples qui devaient s'affronter en duel. Leur décision a donc entraîné le départ précipité de Rémi et Aurélie qui ont perdu face à leurs amis Greg et Elodie. Ainsi les autres candidats, notamment Manon, Julien, Greg et Elodie ont décidé de leur déclarer la guerre.
Comme la plupart des candidats, Anissa et Valentin ont échangé un premier baiser, créant à nouveau un couple dans ce début d'aventure. La jeune femme n'a pas fait ce choix par hasard. "Je voulais vraiment gagner cette aventure. Il est musclé, c'est celui qui avait le plus de tablettes, en plus il est beau gosse, on ne va pas se mentir. Du coup, je me suis dit que les filles ne voudraient peut-être pas l'éliminer", a-t-elle confié en interview à Sam Zirah.
Néanmoins, il ne faudra pas compter sur une véritable relation amoureuse entre les deux coéquipiers. "On ne va pas se mentir, c'est vrai que c'est un très beau garçon. Il m'a fait des petites avances, mais en y réfléchissant, je me suis dit que ce n'était peut-être pas l'homme de ma vie. Vous verrez dans les épisodes qu'on ne s'entend pas. On a deux caractères très différents. (...) Ça ne fonctionnait pas", a-t-elle ajouté.