« Bessan 2014 », c'est le nom de la liste soutenue par le Rassemblement Bleu Marine – mouvement initié par le Front National – et le RPF à l'occasion des municipales qui auront lieu dans une semaine. Dans cette petite commune de moins de 5000 habitants, située dans l'Hérault, la liste du RBM fait parler depuis plusieurs jours, notamment concernant une candidate présente sur la liste.
La raison ? Jacqueline Avisse, qui est simple sympathisante du Rassemblement Bleu Marine, est également actrice de films pornographiques depuis une vingtaine d'années. Avec 103 films revendiqués à son actif, la candidate ne considère pas son engagement contradictoire avec son activité professionnelle, et dénonce même des tentatives de déstabilisation.
« Depuis plusieurs mois, je reçois des lettres de menaces de mort dans le cas où je me maintiendrais sur cette liste, je reçois aussi des photos de l’anatomie de certains messieurs. Mais tout cela n’est rien au regard de ce qu’ont dû supporter d’autres colistiers qui, pour certains, ont été contraints de démissionner », précise-t-elle au journal Le Midi Libre.
Toujours d'après le quotidien, certains témoignages, restés anonymes, soulignent « l’incompatibilité du métier avec les valeurs prônées par le Front National », quand d'autres expliquent qu'ils « ont aussi droit de faire ce qu’ils veulent de leurs fesses ».
Quoiqu'il en soit, malgré cette réputation des plus sulfureuse, Jacqueline Avisse se défend en expliquant que les Bessanais lui ont « témoigné leur amitié et assuré de leur soutien à la liste RBM ». Verdict dimanche dans les urnes.