C'était dans la nuit du 6 au 7 novembre. La starlette de télé-réalité Nabilla aurait poignardé son compagnon Thomas Vergara suite à une violente dispute. La brune sulfureuse sera mise en examen pour « tentative de meurtre » et incarcérée avant d'être remise en liberté le 18 décembre, après cinq semaines de détention provisoire.
Surfant sur cette affaire qui avait fait beaucoup de bruit, un petit malin s’était fait passer pour un policier pour récupérer la vidéo de la nuit du drame. Ce père de deux enfants, âgé de 35 ans et résidant dans l'Essonne, avait appelé la responsable de l'appart-hôtel de Boulogne-Billancourt où résidaient alors Nabilla et Thomas en demandant à la gérante les codes d’accès aux images de vidéosurveillance. Objectif ? « Récupérer ces images pour les vendre au magazine people Closer avec qui il était en contact », avait expliqué fin novembre le parquet de Nanterre. Pris la main dans le sac et démasqué avant d'avoir pu atteindre son but, le faux policier peu scrupuleux comparaît ce mardi (20 janvier) devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre pour escroquerie, après un renvoi de son procès le 31 décembre dernier.
Selon son avocat, Me Souleymane Ka, l'idée de récupérer frauduleusement la vidéo de Nabilla et Thomas viendrait d’un commanditaire « en contact avec Closer » qui lui aurait proposé 2.000 euros pour endosser le rôle du policier. « Quand il a entendu "Nabilla", il s’est pris au jeu, il voulait son quart d’heure de célébrité. Une fois les images sorties, il aurait pu s’en vanter auprès de ses amis », a expliqué l'avocat.