Oubliez direct 50 Shades et sa saga cucul. Ce nouveau film qui vient de débarquer sur Netflix se révèle autrement plus torride. L'amant de Lady Chatterley a fait ses débuts sur la plateforme de streaming et a conquis les fans dès sa première semaine.
Adapté du livre de D.H. Lawrence publié en 1928, le film suit la vie de Lady Chatterley (Emma Corrin), une bourgeoise privilégiée coincée dans un mariage froid et distant avec Sir Clifford Chatterley. Se consacrant exclusivement à sa carrière d'écrivain et à l'entreprise familiale, Clifford néglige de plus en plus son épouse, qui s'isole et se sent seule. C'est dans ce contexte que la présence d'Oliver (Jack O'Connell) va ébranler son coeur.
Oliver est le garde-chasse qui travaille pour la famille et il finit par se rapprocher de Lady Chatterley. La relation entre les deux devient intense et une passion ardente se développe en cachette. La douce lady se retrouve à la croisée des chemins : faut-il vivre cet amour ou retourner dans les bras de son mari et à sa vie conforme aux bonnes coutumes ?
Comme le rappelle Adorocinema, la première édition de L'amant de Lady Chatterley a mis plus de 30 ans à être imprimée au Royaume-Uni. À l'époque, le livre a été considéré comme scandaleux et les scènes de sexe explicites dépeintes par D.H. Lawrence ont choqué la société. En 1960, l'éditeur responsable de la publication de l'oeuvre a mis en circulation des exemplaires interdits sur le marché britannique et a finalement été poursuivi en justice - mais le résultat est que L'amant de Lady Chatterley est devenu un phénomène mondial.
Aprrès une excellente adaptation franco-belge signée Pascale Ferran en 2006, cette nouvelle mouture réunit l'interprète non-binaire de Diana dans la saison 4 de The Crown, Emma Corrin, ainsi que le formidable Jack O'Connell, découvert la série pour adolescents culte Skins dans les années 2010.
Sur Twitter, les spectateurs ont délivré leur critique. Et les avis sont... étonnés. Car le film a été interdit aux moins de 18 ans. Au menu, baisers brûlants, pluie froide sur corps nus... Tout un programme qui n'a pas manqué d'émoustiller les internautes. "Je viens de regarder "L'Amant de Lady Chatterley" venez on pleure ensemble tellement il est beau", s'enthousiasme une internaute. "non mais??? J'ai mis le film L'amant de Lady Chatterley sur Netflix en pensant que c'était un film juste romantique, en fait c'est un film de cul, le bordel", plaisante une autre. "Avant de fermer les yeux, tu passes la nuit a regarder la version Netflix de l'oeuvre de M. Lawrence: "Lady Chatterley's lover" et tu rêves d'avoir ton propre garde chasse personnel. Mais au réveil ... Rien...", se prend à rêver une autre abonnée.
Le garde-chasse serait-il en train de ringardiser Christian Grey ?