« Le lundi 29 janvier 2001, Christian Poucet, syndicaliste engagé dans la défense des petits commerçants et homme d'affaires de 44 ans, arrive dans les locaux de l'une de ses sociétés à Baillargues, dans l'Hérault. Comme tous les matins, il gare sa Corvette noire sur le parking et rejoint son bureau. Quelques minutes plus tard, deux hommes cagoulés font irruption dans ses locaux et l'abattent devant ses secrétaires. Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier enquêtent sur la vie privée de la victime, sur ses activités politiques, mais aussi sur sa passion pour les casinos. Ils cherchent également à déterminer si l'accident d'avion mortel de Philippe Wargnier, son bras droit, quelques mois plus tôt, a un lien avec l'assassinat. »
Comme chaque semaine en seconde partie de soirée, France Télévisions diffusait ce dimanche 9 février une nouvelle enquête inédite de son émission « Non élucidé » qui revient sur de grandes affaires criminelles qui restent encore aujourd’hui un mystère. Cette semaine, c’est à l’affaire Christian Poucet que s’intéressait le programme.
Si vous avez manqué ce reportage, vous pouvez le découvrir dès à présent en replay sur le site de la chaîne afin de découvrir plus en détails cette enquête qui conserve aujourd’hui de nombreuses zones d’ombre.