Premier prime et premier direct pour les dix candidats de la Nouvelle Star version 2016. Hier soir, sur la scène de l'Arche Saint-Germain, les artistes chantaient devant un public. Si certains ont confirmé leur talent, d'autres ont encore du chemin à faire. Premier à se lancer sur la scène, Nirintsoa interprète "Part Time Lover" de Steevie Wonder. Une prestation qui lui vaut quatre bleus du jury. Mélanie, l'une des favorites de la compétition, a une nouvelle fois brillé sur "Runnin' (Lose It All)" de Naughty Boy et Beyonce et repart avec les compliments d'Elodie Frégé, Sinclair, Joey Starr et André Manoukian. La jeune Mia, 18 ans, et Caruso ont aussi assuré leur première prestation en direct.
A l'inverse, Pierre a moins séduit le jury. Sur "Pas de Boogie Woogie" d'Eddy Mitchell, le jeune adolescent de 16 ans n'a reçu que deux bleus d'Elodie Frégé et d'André Manoukian. Maxime et Manu ont manqué de modernité et ne récoltent que trois bleus et un rouge chacun. Après le désistement de Gaëlle, Caroline n'a pas su convaincre et manque toujours de présence sur scène pour les jurés, elle ne repart qu'avec des rouges. Florie, quant à elle, tentait de convaincre avec un medley de "Love is Gone" de David Guetta et "Lady" de Modjo. Mais malgré la prise de risque, le jury n'est pas séduit, tout comme le public qui décide de l'éliminer.
L'émission de ce mardi 5 avril diffusée en prime time sur D8 est à revoir en replay et en intégralité sur le site de la chaîne.