« Touche pas à mon poste » était la tribune idéale pour une telle annonce : Cyril Hanouna y a logiquement révélé qu'il abandonnait la présentation du télé-crochet de D8. « J'ai décidé d'arrêter "Nouvelle Star", c'est une super émission mais j'arrête, c'est officiel », a-t-il en effet lancé mardi soir sur le plateau de son émission.
La prochaine édition du programme musical se fera donc sans le trublion de la chaîne de la TNT. Et pour cause, ce dernier sera déjà très occupé la saison prochaine entre « Les pieds dans le plat », sa quotidienne sur Europe 1, son talk-show sur D8, son jeu « L'œuf ou la poule » dont le deuxième numéro sera diffusé le 16 mai et ses autres projets en cours avec la chaîne gratuite du groupe Canal +.
Quant à D8 et Fremantle Média, le producteur de « Nouvelle Star », qui étaient déjà à la recherche de nouvelles personnalités pour, éventuellement, rafraîchir son jury, ils sont désormais également en quête de l'animateur ou l'animatrice qui portera le programme cet hiver.