A la veille des fêtes de Noël, l'émission du samedi soir sur France 2 consacrait son actualité aux bêtes noires des invités de Laurent Ruquier. Ainsi l'animateur retrouvait ses anciens chroniqueurs pour la promotion de leurs derniers livres. Natacha Polony présentait "Nous sommes la France" (chez Plon), Audrey Pulvar son ouvrage "Libres et insoumis" (La Martinière), et Eric Naulleau venait évoquer "Parkeromane" (chez Belfond). Chacun passait à son tour devant les intransigeants Léa Salamé et Yann Moix.
Mais un absent s'est particulièrement fait remarquer ce samedi soir, il s'agit du chroniqueur de RTL Eric Zemmour, ancien acolyte de Eric Naulleau. Aymeric Caron ne faisait pas non plus partie des convives. Une situation que Laurent Ruquier explique par le fait qu'ils n'avaient aucun livre en publication, ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le présentateur. "On parlera de vos livres aux uns et aux autres, c'est ça qui nous a donné évidemment l'idée de vous inviter et c'est aussi pour ça que ni Aymeric Caron ni Eric Zemmour ne sont là ce soir, précise-t-il en début d'émission. Parce que, ouf coup de bol, ils n'avaient pas de livre à vendre cette année".
Pour rappel, Laurent Ruquier avait avoué regretter la présence d'Eric Zemmour sur son plateau pendant des années. "Oui je le regrette parce que je suis en train de me rendre compte que j'ai participé à la banalisation de ces idées-là. Oui je le regrette".