Sacrée femme de Média de l'année lors de la 23e cérémonie des Femmes en Or, Léa Salamé a fait un petit discours dans lequel elle a évoqué les hommes importants dans sa vie, notamment son chéri Olivier au sujet duquel elle ne se confie que très rarement.
Après avoir longuement remercié Laurent Ruquier (elle travaille avec lui dans "On n'est pas couché") et Patrick Cohen (elle travaille avec lui sur France Inter), Léa Salamé a rendu un bel hommage à son compagnon Olivier en lui faisant une très belle déclaration d'amour. Un moment inattendu puisque la journaliste est habituellement très secrète au sujet de sa vie privée.
" Et le troisième s'appelle Olivier vous ne le connaissez peut-être pas. C'est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires. C'est pour ça chéri, c'est parce que je suis addict à mon métier et que j'aime ça par-dessus tout. Voilà, merci à ces trois hommes et merci aux Femmes en or pour ce prix."
Et c'est un Olivier tout sourire qui a applaudi sa douce depuis le public. Comme quoi, on peut ne pas être intéressée par le mariage et n'en être pas moins une grande romantique.