Depuis la rentrée, Léa Salamé doit composer avec un nouvel homme dans sa vie, Yann Moix, le nouveau chroniqueur du samedi soir de Laurent Ruquier sur France 2. Si la journaliste de 35 ans, longtemps complexée par ses rondeurs, apparaît comme exigeante et parfois dure avec ses invités, il en serait de même dans sa vie privée, qu'elle évoque dans un entretien à Paris Match.
"Je suis exigeante, indépendante et j'ai une peur panique de l'usure du couple par le quotidien et la répétition, explique-t-elle. J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement. Pour tout arranger, je suis nulle en cuisine. Heureusement que les hommes qui ont partagé ma vie cuisinaient très bien", précise-t-elle. A 35 ans, Léa Salamé pense à fonder une famille avec son compagnon. "J'ai envie d'avoir des enfants et je sais que le temps n'est pas élastique. Dans les cinq ans à venir, je serai capable de mettre ma carrière entre parenthèses. Je ne veux pas passer à côté d'une vie de famille."
Si elle se dit "heureuse" avec l'homme qui partage sa vie, la chroniqueuse de France 2 avoue ne pas être "un cadeau" au quotidien. "Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage ne fait pas rêver", poursuit-elle.