Après le clash, ou plutôt les nombreux clashs entre Natacha Polony et Aymeric Caron, Laurent Ruquier a fait le choix de l'apaisement avec la journaliste Léa Salamé et l'écrivain Yann Moix. Les deux chroniqueurs de "On n'est pas couché" ont une approche bien différente de leurs invités, mais ils ont le mérite de ne pas se revendiquer d'un bord politique comme leurs prédécesseurs. Pourtant Laurent Ruquier et Catherine Barma (la productrice de l'émission) avaient jusque-là misé sur deux personnalités opposées comme Naulleau et Zemmour, ou encore Natasha Polony et Aymeric Caron.
Ce changement d'orientation a visiblement surpris la nouvelle chroniqueuse. "Au départ, je me suis dit que j'étais une erreur de casting... En réalité, je pensais qu'en me prenant moi, comme j'étais plus classique, l'émission allait se planter, précise Léa Salamé au magazine Society. Je ne me revendique pas du tout comme une journaliste d'opinion, au contraire. Si j'ai une qualité dans cette émission, c'est qu'on ne sait pas ce que je pense."
Un positionnement volontaire partagée par son voisin de table. "Je suis viscéralement de droite avec les invités politiques de gauche et inversement. Je suis comme ça dans les dîners aussi", poursuit Yann Moix. Si ce changement ne plaît pas à tout le monde, le pari est pourtant bien réussi puisque l'émission du samedi soir reste numéro de sa tranche horaire devant tous ses concurrents.