musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
Publié le 19 novembre 2024 à 19:00
Par Marion Le Coq
Si certaines femmes passent leur vie à essayer d’augmenter leur tour de poitrine, d’autres ont un objectif totalement inverse. C’est le cas de la chanteuse Coeur de pirate qui vient de se confier sur l’opération de réduction mammaire qu’elle vient de subir. Un témoignage plein d’humour et de bienveillance.
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire “C’était quelque chose qui me générait beaucoup d’anxiété et j’étais incroyablement inconfortable dans mon corps”, confie Béatrice Martin à sa communauté en parlant de sa poitrine. Et d’ajouter : “C’était quelque chose de vital pour mon bien-être et ma santé mentale et aussi ma longévité”. A travers la vidéo, on comprend que la chanteuse n’a jamais retrouvé sa taille de poitrine originelle après sa deuxième grossesse. Ses seins sont alors devenus un réel handicap dans sa vie de tous les jours, l’empêchant de sauter, de courir et même de respirer correctement. Les seins de l’artiste impactaient même ses prestations et la faisaient souffrir : “Quand je faisais un show, au bout de 15 minutes j’étais à bout de souffle [...] c’était vraiment assez complexe à naviguer et donc là je vais pouvoir refaire des spectacles sans souffrir”. Pour autant, l’artiste n’encourage pas tout le monde à se lancer dans l’opération, rappelant qu’il ne s’agit en aucun cas d’un acte anodin, mais plutôt d’évaluer la balance coût/bénéfice. A deux semaines post-op, Béatrice Martin dévoile d’ailleurs que la convalescence liée à son opération est “un peu rock’n’roll” et éprouvante autant sur le plan émotionnel que physique.
La suite après la publicité

“J’étais incroyablement inconfortable dans mon corps” dévoile l’artiste canadienne Cœur de pirate sur son compte TikTok. L’interprète de Comme des enfants vient en effet de dévoiler sur le réseau social qu’elle venait d’avoir recours à une chirurgie de réduction mammaire, une décision qui lui change la vie.

“C’était quelque chose de vital pour mon bien-être et ma santé mentale”

“C’était quelque chose qui me générait beaucoup d’anxiété et j’étais incroyablement inconfortable dans mon corps”, confie Béatrice Martin à sa communauté en parlant de sa poitrine. Et d’ajouter : “C’était quelque chose de vital pour mon bien-être et ma santé mentale et aussi ma longévité”.
 

A travers la vidéo, on comprend que la chanteuse n’a jamais retrouvé sa taille de poitrine originelle après sa deuxième grossesse. Ses seins sont alors devenus un réel handicap dans sa vie de tous les jours, l’empêchant de sauter, de courir et même de respirer correctement. “Respirer, c’était quelque chose que j’avais de la misère à faire, j’étais souvent à bout de souffle car j’avais un poids supplémentaire sur ma poitrine qui m’empêchait de juste vivre normalement”.

Les seins de l’artiste impactaient même ses prestations et la faisaient souffrir : “Quand je faisais un show, au bout de 15 minutes j’étais à bout de souffle [...] c’était vraiment assez complexe à naviguer et donc là je vais pouvoir refaire des spectacles sans souffrir”.

Une convalescence “rock’n’roll” pour Cœur de pirate

Là où les diktats de beauté ont toujours tendance à pousser les femmes à opter pour des poitrines plus généreuses, Cœur de pirate a choisi son bien-être et sa santé. Un message qui, on l’espère, pourra aider certaines femmes à entamer le même processus si elles se trouvent handicapées par une forte poitrine.

Pour autant, l’artiste n’encourage pas tout le monde à se lancer dans l’opération, rappelant qu’il ne s’agit en aucun cas d’un acte anodin, mais plutôt d’évaluer la balance coût/bénéfice. A deux semaines post-op, Béatrice Martin dévoile d’ailleurs que la convalescence liée à son opération est “un peu rock’n’roll” et éprouvante autant sur le plan émotionnel que physique. 
 

Mots clés
musique News essentielles Santé
Sur le même thème
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados play_circle
grossophobie
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados
17 octobre 2024
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets play_circle
Lifestyle
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets
4 octobre 2024
Les articles similaires
"On dirait qu'elle a de nouveau 22 ans", à 60 ans cette chanteuse est totalement méconnaissable play_circle
musique
"On dirait qu'elle a de nouveau 22 ans", à 60 ans cette chanteuse est totalement méconnaissable
28 novembre 2024
"Elle n'a que la peau sur les os" : le poids d'Ariana Grande continue d'inquiéter ses fans play_circle
cinéma
"Elle n'a que la peau sur les os" : le poids d'Ariana Grande continue d'inquiéter ses fans
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels play_circle
violences sexuelles
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels
11:00
Dernières news