Chaque samedi soir, Laurent Ruquier commence l'émission " On n'est pas couché " sur ce qu'il appelle son " flop ten ". Parmi ses victimes du soir, Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler qui s'échangent régulièrement quelques tweets moqueurs. Une chronique qui n'a pas échappé à la mère du jeune apprenti cuisinier.
Le lendemain, Valérie Trierweiler a lancé une petite pique à Laurent Ruquier sur son compte Twitter : " Je rappelle à Laurent Ruquier que Léonard Trierweiler n'est pas le fils de François Hollande mais de Denis Trierweiler. De la rigueur sur l'essentiel " a-t-elle écrit. Or l'animateur n'a pas déclaré que Léonard Trierweiler était le fils du Président de la République, il lui a donc renvoyer l'ascenseur sur le même ton : " je voudrais vous faire plaisir mais vous n'avez pas regardé la séquence ou pas compris. Manque de rigueur ". L'ex-première dame enchaîne : " Alors apprenez à parler distinctement. Amuseur public est aussi un métier, à défaut d'être journaliste. "
Laurent Ruquier conclut alors en lui reprochant de ne pas s'excuser pour la méprise : " Vous pourriez reconnaître avoir mal compris mais non, maintenant je ne parle pas distinctement. Si vous donnez des cours, je m'inscris. Je ne suis qu'un débutant. "