Qu'il s'agisse de se lever en pleine nuit pour nourrir bébé ou de changer des couches, élever un enfant est un véritable tourbillon qui vide littéralement les parents de leur énergie, du moins au cours de la première année.
La dessinatrice américaine Weng Che, originaire de Seattle, et mère de deux enfants en bas âge connaît parfaitement cette situation. "L'un des effets secondaires d'avoir des enfants, c'est que cela vous donne un véritable sentiment de mortalité", explique-t-elle à Bored Panda.
Inspirée par son propre quotidien et celui de son compagnon, l'artiste a récemment dévoilé une série de dessins intitulée ""Comment un enfant de deux ans peut vous faire du mal".
Sa dernière création montre comment les petits monstres peuvent faire souffrir leurs parents de manière comique et, bien sûr, en toute innocence.
"C'était amusant et significatif de raconter l'évolution de mes enfants, ainsi que la mienne. Les parents du monde entier m'ont dit que c'était similaire à leur expérience. Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation, tout comme d'autres personnes qui lisent mes bandes dessinées", commente Weng Chen.
La dessinatrice Weng Chen avait déjà fait parler d'elle avec sa série "Comment péter quand tu partages un lit", un guide humoristique qui dédramatise les manifestions naturelles et pas très sexy de notre corps quand on est en couple.
On lui connaît aussi la fameuse bande-dessinée The Adventure of Messy Cow, qui illustre avec humour les névroses et les petits tracas du quotidien.