En compagnie de son mari Javier Bardem et de Johnny Depp, son partenaire dans le film « Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de Jouvence », Penelope Cruz a enfin pu graver son nom sur le fameux boulevard américain.
Lors de la cérémonie, l’actrice espagnole a tenu àremercier ses anciens collègues : « L’aide et la confiance de beaucoup de personnes m’ont permis d’obtenir cette étoile (…) Pendant ma carrière, j’ai pu travailler avec certains des réalisateurs les plus talentueux d’Espagne, de divers pays d’Europe et des Etats-Unis ».
Révélée par Pedro Almodovar dans le film « En chair et en os », elle a ensuite connu la consécration pour son rôle dans le film « Volver » en 2006. Elle a enchainé les succès et a remporté en 2009 l’Oscar du meilleur second rôle pour le film « Vicky Cristina Barcelona » de Woody Allen.
Elle est actuellement à l’affiche du quatrième volet de la saga « Pirates des Caraïbes » avec Johnny Depp. Ce dernier a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage, en déclarant notamment : « Pénélope est pure. C’est une rareté de la nature, il n’y a plus de femmes comme ça. C’est un privilège pour moi de faire partie de sa vie ».