Le jeune acteur remarqué pour son rôle dans « Comme des frères » cette année avait reçu le César du meilleur espoir en 2012 et le voilà qui se fait une belle place dans le paysage du cinéma français. Jalil Lespert lui a donc offert de jouer le rôle d’Yves Saint Laurent dans son prochain film.
Le cinéaste compte mettre en scène l’histoire d’amour entre Saint Laurent et Pierre Bergé, son compagnon pendant cinquante ans. C’est la première fois que Bergé fait preuve d’enthousiasme à propos d’un tel projet : « On m'a souvent proposé d'adapter notre relation au cinéma, mais je n'avais jamais été vraiment convaincu » a-t-il déclaré. Il ajoute : « Jalil Lespert est venu me voir avec sa sensibilité, son enthousiasme, sa vision créatrice, j'ai vite compris que j'avais face à moi le réalisateur capable de raconter cette histoire. ». De plus il a soutenu la candidature du jeune Pierre Niney dans le rôle principal.
Au printemps prochains commencera le tournage du film. En parallèle un deuxième biopic sur le courtier se tournera à la même période, réalisé par Bertrand Bonello (le réalisateur de « L’Apollonide : souvenirs de la maison close ») avec Gaspard Ulliel dans le rôle principal, ce film lui, n’a pas reçu l’autorisation officielle de Pierre Bergé.