Jeudi 27 mars, de nombreux utilisateurs de Pinterest ont signalé que leur compte avait été hacké. En lieu et place de leurs habituels albums, les utilisateurs sont tombés sur des images de fesses moulées dans des caleçons... et montrant les effets supposés miraculeux d'une méthode d'amincissement. Pinterest s'est retrouvé malgré lui le rediffuseur de contenu malicieux.
>> Lire aussi : l'interview mobile de Stéphanie Tramicheck, Pinterest France <<
Ce n'est pas la première fois que Pinterest est la cible des pirates : il y a peu, le Better Business Bureau avait mis en garde les utilisateurs du site contre les arnaques en ligne sur le réseau de partage de photos.
Le site américain créé en 2010 se targuait, en 2013, de compter quelque 40 millions actifs par mois rien qu'aux Etats-Unis. Pour faire fructifier ce succès, l'entreprise a annoncé, le 24 amrs, que de spublicités seraient bientôt affichées sur son site. elle prendront la forme de contenus sponsorisés par les marques.
Lors d'une levée de fond en octobre dernier, Pinterest a été valorisé à hauteur de 3,8 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros).
Dear @Pinterest my accounts been hacked with someone posting hundreds of butt pictures all over my boards-security??! pic.twitter.com/A3u6QOS97k
— hermioneway (@hermioneway) 28 Mars 2014