Selon les dernières suppositions, la Playstation 4 pourrait être équipée d’un CPU AMD x64 et d'une carte graphique AMD Southern Islands. Mais il y a plus étonnant encore, la console next-gen de Sony possédera une capacité graphique de 4096x2160, et permettra de jouer en 3D avec une résolution de 1080p. Du haut niveau technologique !
Le nom « Orbis » viendrait du latin « cercle » ou « anneau » ou « orbite », si on l’associe avec la nouvelle console portable de Sony, Vita, on obtient « Orbis Vita », soit le « cercle de vie ». Un nom qui prendrait tout son sens quand on sait que les deux machines auraient un lien et une interaction très poussés.
Selon d’autres informations, déjà contestées, la prochaine console de Sony aurait un dispositif anti-occasion, c’est-à-dire que les joueurs auraient la possibilité d’avoir un jeu sur support Blu-ray ou via le PSN mais il serait disponible uniquement pour un seul compte. Une mesure qui empêcherait de revendre car il faudrait payer un supplément pour débloquer un titre de seconde main.
Une autre information s’ajoute à la dernière, il paraîtrait que la console next-gen de Sony devra être connectée en permanence si on veut utiliser ses jeux. Deux informations bien contestables puisqu’elles ne vont en aucun cas dans le sens de Sony. Beaucoup de ses acheteurs risqueraient de la boycotter au profit d’une autre console, comme la prochaine Xbox.
Des suppositions, des rumeurs, des informateurs… Bienvenue dans le monde impitoyable de la guerre du marketing High Tech.