Diffusée tous les jours sur France 3, la série "Plus Belle la Vie " continue de passionner ses fans malgré les années qui passent. Il faut dire que les habitants du Mistral vivent des aventures riches en rebondissements et que les scénaristes prennent plaisir à nous surprendre.
Dans l'épisode précédent diffusé le 1er décembre, Abdel était victime d'un accident et se retrouvait à l'hôpital, tandis qu'Océane avouait à Zoé être amoureuse de Jonas.
Francesco rassure sa mère sur son allégeance, et feint de n'avoir pas cru Barbara. Cette dernière suplie Abdel de dire à la police qu'il s'agissait d'un accident et non d'une tentative de meurtre. Jean-Paul confie à Karim que l'enquête est suspendue mais qu'il pense que Barbara et Abdel ont menti à la police. Barbara vient voir Claudia pour lui dire qu'elle renonce à Francesco et qu'elle abandonne. Karim essaye de dissuader Abdel de prendre autant de risques pour Barbara mais le jeune homme se rebiffe... Le soir, au Bar du Mistral, Karim ordonne à Barbara de ne plus revoir son fils !
Dans l'interview qu'elle accorde à Sacha, Claire évoque l'opération main propre qu'elle veut lancer contre certains élus Marseillais. Devant autant de sincérité, Sacha est touché par son combat. Eugénie met en garde Sacha qui risque de se faire virer par Anémone Vitreuil, s'il publie son article, mais le journaliste s'en fiche. Layla vient se réconcilier avec Jonas...
Mirta est effarée que Luna chauffe autant le Celeste, alors que si la température était à 19 degrés cela permettrait de faire des économies d'énergie. Devant son refus, Jocelyn se ligue avec Mirta pour faire descendre la chaudière dans le dos de Luna...
Et si vous n'avez pas l'occasion de voir l'épisode lors de sa diffusion, il sera évidemment visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver.