Les couples multiculturels découvrent et apprennent les traditions de l'autre et, ce faisant, accèdent à une double culture. Une richesse qui va leur permettre de percevoir le monde différemment et d'être plus respectueux envers les autres cultures.
Votre homme parle français et arabe, espagnol ou anglais couramment ? Vous disposez donc d'un prof particulier (et sexy) à domicile... Quelle meilleure motivation peut-il y avoir à apprendre ou à progresser dans une langue étrangère ?
Pour mener à bien une relation mixte, elle doit être basée sur le respect de l'autre et de ses traditions. Pour cela, chacun doit faire des compromis pour que les deux cultures coexistent et s'épanouissent au sein du couple. Et les compromis, n'est-ce pas justement la clé d'un couple heureux ?
Partager votre vie avec un homme issu d'une autre culture va initier votre palais à de nouvelles saveurs et élargir votre panel de recettes !
Cohabiter avec une autre culture permet également de se défaire de tous les préjugés. De l'intérieur, on a appris à la connaître et à la comprendre (et l'aimer) davantage. Et ça va nous aider à faire de même avec les autres cultures de manière générale.
Les couples qui réussissent à passer au-delà des différences culturelles qui les séparent sont bien la preuve que l'amour n'a ni couleur, ni religion. Vous faites figure d'amoureux sans frontière auprès de votre entourage qui y voit un message de paix et de passion sincère. Même si, évidemment, cela ne vous empêche pas d'avoir aussi quelques désaccords.
Carême, Hanouka, Noël, l'Aïd... Vivre une relation mixte, c'est l'opportunité de célébrer plus de fêtes culturelles et religieuses. Des réjouissances familiales qui sont toujours bienvenues.
En vous rendant dans les pays d'origine de l'un et de l'autre, vous multipliez les voyages et les rencontres enrichissantes. Et pour peu que l'un d'entre vous dispose d'un pied à terre là-bas, vous aurez tout gagné !