Si Mère nature a doté les femmes de seins, à la base, c'était pour allaiter les bébés. Obnubilés par cet attribut nourricier dès le plus jeune âge, les hommes ont fini par faire de notre sacro-sainte poitrine un objet de désir ultime. Et pour certains d'entre eux, plus elle est grosse et mieux c'est. Mais alors, d'où vient cette obsession manifeste des hommes pour les gros nénés ?
En 1908, une équipe de paléontologues découvre la célèbre Vénus de Willendorf, une représentation pulpeuse de la femme, 23 000 ans avant JC. Alors que son visage et ses extrémités sont à peine visibles, ses attributs féminins (seins, fesses, cuisses et ventre) eux, sont presque surdimensionnés. Selon les spécialistes, il ne s'agirait ni plus ni moins que de l'idéal féminin de la période paléolithique. Une preuve incontestable que les gros seins ont toujours eu une influence certaine sur les hommes.
Tout le monde connait Isaac Newton et sa fameuse loi universelle de la gravitation. Factuellement, cela peut se résumer à ce simple calcul : F = G mM/D2
Pour être un peu plus clair, D représente la distance qui sépare m et M (2 objets distincts), G, la constante universelle d'attraction (en mètre) et F, la force d'attraction. Selon ce principe en apparence complexe, les actions réciproques entre les deux masses les attirent irrésistiblement l'une vers l'autre. Évidemment plus les masses sont fortes et moins la distance à parcourir pour qu'elles se rejoignent est grande. En gros, plus vos seins sont généreux et plus la force d'attraction est grande pour celui qui les contemple !
Il y a 50 ans, un chercheur canadien du nom de MJ Weintraub a soulevé une autre hypothèse : l'obsession des seins n'en serait pas une, tout cela ne serait qu'une simple question de "discrimination visuelle". Selon lui, notre capacité à percevoir les formes serait une histoire d'habitude. Les hommes qui ne seraient pas forcément tous les jours en face d'une paire de seins auraient donc à en fixer plusieurs fois par jour pour que ceux-ci deviennent "anodins". Moyennement convaincant.
Selon le père de la théorie évolutionniste, l'homme, comme toutes les autres espèces, serait en priorité attiré par un accès facile aux ressources, conduisant naturellement à la reproduction de l'espèce. Etant donné que la poitrine gonfle en période d'allaitement, les hommes ont toujours été inconsciemment charmés par les gros seins.
C'est un peu dur mais c'est comme ça. Selon le philosophe Adam Smith et son concept d'utilité marginale, la valeur d'un objet dépend de sa disponibilité et de son utilité à un moment donné. Aujourd'hui, la poitrine moyenne se situe aux alentours du bonnet B. Plus votre poitrine sera grosse et plus elle sera considérée comme un objet de valeur (sic). Voilà qui nous fait doucement rigoler !