Afin d'aider les personnes aux revenus modestes, certaines familles pourront toucher une prime exceptionnelle de fin d'année (par la CAF) au mois de décembre prochain. Pour pouvoir toucher cette prime de Noël 2015, il faudra cependant répondre à certaines conditions bien particulières. Sont concernés par cette prime, les bénéficiaires du RSA socle, de l'ASS, de l'ATS et de l'AER.
Existante depuis 1988, cette prime est attribuée automatiquement en fonction des revenus et ne nécessite aucune action de la part des bénéficiaires. Son montant est calculé en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer.
Pour le moment, rien n'indique que la prime de Noël ne sera pas distribuée en cette fin d'année 2015. Et cela malgré les différents changements dans les versements des aides sociales mis en place par le gouvernement.
En ce qui concerne la date de versement de cette prime, elle n'est pas encore connue, mais cela sera le cas au début du mois de décembre. Rappelons au passage que Pôle Emploi propose aussi sa prime de Noël. En 2014, le montant de la prime allait de 150 euros environ à plus de 450 euros selon les situations. Le site officiel de la CAF vous donnera toutes les informations nécessaires pour savoir ce à quoi vous avez droit.