Pour ses trente ans, le prince Harry n'a pas prévu de cuite ou de frasques dont il a seul l'habitude. Le royal rouquin a décidé de rester sage : Kate et William lui ont concocté une petite fête entre proches à Kensington Palace, la demeure du couple. Pas de déguisement de nazi ni de beuveries, cette fois, Harry sera sage comme une image. Et pour cause, avec l'un de ses cadeaux vient le poids des responsabilités : il s'agit d'un chèque de 12,5 millions d'euros qu'il empochera lors de son B-day, le 15 septembre. Il s'agit de l'héritage qu'il tient de Diana.
Autre cadeau de la part de sa défunte maman : la superbe robe de mariée qu'elle portait lors de ses noces avec le prince Charles le 29 juillet 1981. Un vêtement en soie d'une grande valeur sentimentale qui a été conservé par Earl Spencer, le frère de la princesse, ces 17 dernières années. Si cela sera loin de combler l'absence de sa maman, le prince Harry pourra en tout cas avoir un moyen supplémentaire de penser à elle.
Ce n'est pas le seul présent que l'enfant terrible de la couronne recevra : il a également fait l'objet d'un long documentaire diffusé sur la chaîne ITV le 2 septembre. De quoi regonfler son ego...et éviter d'être jaloux de l'hélicoptère que William a reçu pour ses 32 ans.