PSG : Laurent Blanc reste entraineur de l'équipe jusqu'en 2016© Michel Euler/AP/SIPA
La suite après la publicité
Le PSG a annoncé, jeudi 8 mai, la prolongation de contrat de Laurent Blanc jusqu'en juin 2016. Une annonce survenue au lendemain du titre de champion de France du PSG, malgré la défaite face au Stade Rennais, mercredi 7 mai au Parc des Princes. Le deuxième titre consécutif pour le PSG, le 4e de l'histoire du club.
« Il était légitime et évident de lui renouveler notre confiance »
« Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m'inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d'Europe », a indiqué Laurent Blanc. Un projet qui pourrait toutefois pâtir de l'instauration du fair-play financier par l'UEFA. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi s'est également satisfait de cette prolongation. « Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc », a déclaré le dirigeant Qatari.
Et de poursuivre : « Il était légitime et évident de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que, sous sa direction, notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir ». Reste au PSG, également vainqueur de la Coupe de la Ligue, à franchir un palier supplémentaire pour remporter la Ligue des Champions, objectif numéro un des propriétaires du club.