Et voilà. On venait à peine de se remettre du sublime calendrier Pirelli quand les Pompiers sans Frontières (une association à l'image des Médecins sans Frontières) ont décidé de lâcher leur premier calendrier. Réalisé en collaboration avec l'éditeur Flammarion et shooté par Fred Goudon (le photographe à qui l'on doit déjà les Dieux du Stade), ce bel objet artistique vous permettra de cocher les dates de vos prochaines vacances mais surtout (ne nous voilons pas la face) d'admirer moult beaux gosses à la plastique plus que parfaite.
Interrogé par le Huffington Post, Fred Goudon a expliqué que tous les pompiers choisis pour le calendrier étaient Français, qu'ils faisaient tous partis de l'ONG et qu'ils avaient été évidemment sélectionnés pour leur physique... mais pas seulement. Le photographe assure ainsi que "la personne doit être photogénique mais qu'elle doit aussi avoir un petit quelque chose en plus, une âme profonde et belle".
Le shooting s'est déroulé sur trois jours en mai dernier à Aix-en-Provence dans les locaux de l'association et chez un constructeur de camions de pompiers "pour conserver l'esprit de la caserne". Le résultat est plutôt sympathique : entre les jolis clichés en noir et blanc, les corps presque parfaits et les célèbres uniformes, nos soldats du feu sont tout simplement HOT !
Grâce à la vente du calendrier, les Pompiers sans Frontières vont pouvoir financer leurs missions actuelles et prochaines en matière de gestion des risques et des catastrophes. Vivement janvier 2016 qu'on puisse commencer à se rincer les yeux – pardon, qu'on puisse organiser notre début d'année.
Calendrier des pompiers 2016 en vente sur le site officiel au prix de 19,95 euros