A quelques heures de l'entrée en piste des bleus dans la Coupe du monde face à l'Italie, les joueurs de l'équipe de France de rugby et d'autres sportifs sont déjà partout. Et pour cause, depuis jeudi, leur célèbre calendrier annuel est en vente.
Comme toujours, les joueurs prennent leurs poses les plus sexy. Cette année, 31 ont été sélectionnés pour le plus grand plaisir de nos yeux dans un décor en noir et blanc. D'autres stars du sport ont répondu à l'appel, notamment des judokas, des footballeurs, et autres champions de basket, le tout dirigé par le photographe Fred Goudon. Il a choisi pour la deuxième fois de consacrer la couverture du calendrier au capitaine de l'équipe d'Italie de rugby, Sergio Parisse. On retrouve également Sofiane Guitoune, Pascal Papé, Fulgence Ouedraogo, James Haskell, Hugo Bonneval, Alexis Palission et Geoffroy Messina pour le rugby, ainsi que le basketteur Florent Pietrus, le judoka Jérémy Parisi, le footballeur Jonas Martin ou le gymnaste Jim Zona. Mais aussi Sylvain Potard, dont la photo de lui entièrement nu face à l'objectif a depuis créé le buzz.
Bien sûr, les sportifs se dénudent encore une fois pour la bonne cause. Cette fois, ils soutiennent l'association "Le cancer du sein, parlons-en !" En attendant le match de ce soir, voici quelques images des coulisses de la réalisation des photos.
Le calendrier des Dieux du stade est en vente sur le site du stade français .