On savait l’ancien Président de la République amateur de jolies femmes, mais on ignorait qu’il avait été particulièrement sous le charme de Louise Bourgoin.
Dans un chapitre intitulé « Le galant et la Miss Météo » de son livre Brèves de vie, Michel Denisot évoque ses rencontres en coulisses avec Giscard. « De mise impeccable et avec ce parler chuintant caractéristique, Valéry Giscard d’Estaing salue poliment, écrit-il. Il vient d’arriver au Grand Journal, élégant et souriant. À l’heure, voire peut-être un peu en avance, comme souvent. Sans même avoir ôté son pardessus, il demande : “Où est la jeune fille de la météo??” »
La « jeune fille de la météo » n’est autre que Louise Bourgoin, que Giscard trouva tant à son goût qu’il l’invita à passer un moment avec lui, d’après le directeur éditorial de Vanity Fair France. Hélas, celle qui allait bientôt devenir actrice déclina la proposition. Ce refus n’empêcha pa l’ex-président de la République de réitérer avec celle qui succéda à Louise Bourgoin à la météo de Canal +, Pauline Lefevre. Et de se prendre une fois de plus une veste...