Après six semaines, le suspense est toujours à son comble et le secret sur l'identité de la taupe est toujours bien gardé. Et pour cause, seuls le producteur et la rédactrice en chef du jeu savent qui mène un double-jeu ! Même les équipes de tournage et Stéphan Rotenberg, le présentateur, ne sont pas dans la confidence. Si aujourd'hui l'étau se ressert, on sait que jusqu'au dernier moment, tout est possible !
Et c'est au terme des dernières épreuves qui attendent les candidats que sera révélée qui est la taupe. Avant, place au jeu. Les cinq finalistes se rendront dans un théâtre abandonné de Johannesburg pour un jeu de poule, afin de pouvoir, pour la dernière fois, remplir leur cagnotte. La taupe devra comme toujours les faire échouer pour remplir la sienne.
Puis, à bord d'un train légendaire, le "Pride of Africa", les candidats seront plongés dans le passé. Dans une ambiance d'un autre temps, ils rencontreront, au fil des wagons, des voyageurs qui leurs donneront des indices sur l'identité de la taupe. Une aubaine puisqu'il sera ensuite temps de remplir les fameux questionnaires pour tenter de démasquer celui qui mène un double jeu.
Qui de Morad le leader dans l'âme, Muriel la voyante, Laurent l'instinctif, Kevin le menteur ou Ornella au charme redoutable, se révélera être la taupe ? Si les soupçons se portent sur cette dernière, tout reste possible et l'on pourrait bien tomber des nues. La réponse ce soir, à partir de 20h50 sur M6.