La scène se déroule en Chine, dans une ruelle commerçante. Une camionnette écrase une petite fille mais repart sans que le conducteur n'ait l'air de s'inquiéter pour elle. Puis un camion écrase la fillette et repart aussitôt après.
Une quinzaine de passants croisent la fillette mais aucun ne lui vient en aide. Finalement, une préposée aux poubelles la déplace sur le coté avant que la mère de la malheureuse petite de 2 ans n'arrive sur les lieux. Cette dernière se trouve actuellement dans le coma, et les médecins pensent qu'elle ne s'en sortira pas.
La vidéo de l'accident a fait le buzz sur internet dans le monde entier et a été commenté par des millions d'internautes chinois, qui ont réagi avec colère à ce scandale. Une des raisons expliquant le fait que les passants n'ont pas secouru la fillette serait dû au fait qu'un homme a été condamné en Chine en 2006 pour avoir secourue une vieille dame qui avait fait une chute. Celle-ci a fait un procès à son secouriste en prétextant qu'il l'avait fait tombé. Et l'homme a dû payer la moitié des frais d'hospitalisation de la dame. La police a interpellé les 2 chauffards, mais les passants ne risquent rien car la loi chinoise ne punit pas la non assistance à personne en danger. Une bien triste histoire.
Crédit : Creatas
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre