Geekette
Ray-Ban à 20 euros : la nouvelle arnaque sur Facebook et rb2016soldes
Publié le 18 janvier 2016 à 11:59
Par Rose Tyler | Rédactrice
Rose Tyler, rédactrice spécialisée dans les sujets lifestyle et mode sur le site terrafemina.com
Attention arnaque. Depuis quelques semaines circulent des messages sur Facebook pour des lunettes de la marque Ray-Ban vendues 20 euros. Evidemment, il s'agit de contrefaçons.
Arnaque pour des Ray-Ban en soldes Arnaque pour des Ray-Ban en soldes© Ray-ban
La suite après la publicité

Envie / besoin d'une nouvelle paire de lunettes ? Attention à ne pas vous laisser séduire par des offres trop belles pour être vraies. Car sur Internet comme ailleurs, les trop bonnes affaires n'en sont finalement que rarement et les arnaques sont nombreuses.

L'arnaque Ray-Ban

Après l'arnaque au bon cadeau Carrefour, c'est la marque de lunettes Ray-Ban qui est victime de l'arnaque du moment qui se répand sur Facebook à la vitesse grand V. Le fonctionnement de cette arnaque est simple : une photo est publiée indiquant 91 % de réduction sur les lunettes de la marque. Une fois sur le site, effectivement les lunettes sont vendues à des prix imbattables. Sauf que ce ne sont que des contrefaçons. Il est donc hautement recommandé de ne rien acheter sur ce site afin d'éviter de se faire pirater ou de se retrouver avec des lunettes de qualité médiocre.

Comment repérer l'arnaque ?

La première chose à faire est de se dire que jamais une si belle affaire ne sera normale. L'arnaque n'en est alors que plus simple à flairer. Si toutefois vous avez un doute, il suffit ensuite de vérifier les mentions légales du site (qui sont obligatoires) ainsi que son adresse web. Dans le cas présent, l'adresse est "rb2016soldes" ce qui n'a rien à voir avec la marque donc. Enfin, des fautes d'orthographes doivent aussi attirer votre attention car en général les sites vérifiés y font particulièrement attention. Et surtout dans tous les cas de figure, n'oubliez jamais de vérifier que la connexion est sécurisée (le petit cadenas) avant de procéder à un paiement.

Mots clés
Geekette
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news