En septembre 2011, Rebecca Black était devenue la risée de la toile avec son clip « Friday » : écolières en mini jupe et maquillage outrancier, paroles au ras des pâquerettes et utilisation d’auto-tune, le public n’avait pas ménagé ses commentaires et les critiques musicaux avaient qualifié le single de « pire chanson de l'année ». Malgré tout, son impopularité lui avait valu plus de 150 millions de vues. La chanteuse a décidé de rebondir sur ce buzz avec « Saturday », son nouveau single.
Finis les sacs à dos d’écolière et les appareils dentaires : dans son nouveau clip en duo avec Day Daves, Rebecca Black fait désormais preuve d’autodérision : juste avant de publier ce single, elle a effectivement posté une vidéo où elle commente face caméra son terrible « Friday » avant d’éclater de rire devant la mise en scène de son clip.
La vidéo en anglais :
Entre « Friday » en septembre 2011 et « Saturday », Rebecca Black a sorti 5 chansons qui ne lui ont pas valu l’engouement des critiques mais ses clips ont été vus des millions de fois et le nombre de « j’aime » a fini par dépasser les « je n’aime pas » sur Youtube. Encourageant...
Manon Adoue
Rebecca Black : après " Friday" elle revient avec le titre " My Moment"
Julio Iglesias et Dalida : leur musique est une torture !
Céline Dion: un salaire XXL pour la chanteuse à Bercy