- 2 tranches de pain d'épice
- 1 oeuf
- 1 bâton de cannelle
- Un ramequin de lait d'amande
- Du foie gras cru
- Un cul de poule en inox
- Un fouet
- Une poêle
- Un plat
- Dans le cul de poule, cassez votre oeuf et rajoutez votre lait d'amande. Fouettez le mélange de façon à obtenir un résultat homogène.
- Trempez les tranches de pain d'épice dans le mélange en le laissant bien s'imbiber. Puis mettez les deux tranches de pain d'épice de côté.
- Faites chauffer la poêle. Lorsque cette dernière est bien chaude, disposez-y les escalopes de foie gras. La cuisson doit être très rapide de manière à perdre le minimum de gras. Salez légèrement et surveillez bien la cuisson.
- Retournez rapidement dès qu'un côté a pris une belle couleur dorée. Salez légèrement de nouveau.
- Lorsque les escalopes de foie gras ont doré des deux côtés, retirez-les de la poêle. Elles doivent être cuites légèrement des deux côtés.
- Placez délicatement à l'aide d'une spatule les tranches de pain d'épice dans la pôele utilisée pour faire cuire les escalopes de foie gras.
- Laissez-les tranches de pain d'épice prendre de la couleur d'un côté puis retournez de l'autre côté.
- Lorsque le pain perdu a pris une belle teinte dorée des 2 côtés, éteignez le feu. Détaillez le pain perdu en petits toasts (idéalement 4).
- Dans une assiette, disposez les petits toasts de pain perdu.
- Surmontez chaque toast d'une lamelle de foie gras, puis, parsemez-les d'amandes effilées sur le dessus.
- Râpez le bâton de cannelle sur le dessus de chaque toast à l'aide de la lame du couteau. Pensez à avoir la main légère car la cannelle est une épice assez forte. Dégustez bien chaud !