Le but de la réflexologie n'est pas de traiter une quelconque maladie mais de soulager certaines douleurs du quotidien, qu'il s'agisse de stress, de douleurs des règles ou du dos par exemple. Le site Like Mag révèle quelques notions de base qui pourraient bien vous être utiles. Si la réflexologie des pieds est plus connue du grand public, elle fonctionne aussi avec les mains.
Le pouce est lié au coeur et aux poumons. Si vous souffrez de violentes palpitations ou d'essoufflements chroniques, n'hésitez pas à frotter votre pouce puis à tirer dessus légèrement. Résultat : votre rythme cardiaque se calme et votre respiration ralentit. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également faire quelques exercices de méditation pour vous relaxer davantage.
L'index joue sur le gros intestin et l'estomac, alors si vous êtes victime de douleurs abdominales ou de constipation, appuyez une minute sur votre doigt, frottez et tirez légèrement dessus.
Connectées au système nerveux et possédant plus de 3 000 terminaisons nerveuses, les paumes des mains sont idéales pour calmer votre stress. Massez-les de façon énergique avec votre pouce ou tapez-les entre elles en applaudissant pour stimuler la circulation et vous sentir plus détendue.
Le majeur a un impact sur le coeur, l'intestin grêle et est lié aux systèmes circulatoire et respiratoire. Un jour où vous souffrez de nausée, si vous avez des chutes de tension ou du mal à vous endormir, commencez par appuyer puis par frotter votre majeur.
Si vous êtes de mauvaise humeur, massez votre annulaire. Vous ressentirez une sensation de paix et de détente vous envahir.
Le petit doigt étant lié aux reins, il peut soulager un horrible mal de tête ou des douleurs musculaires au niveau du cou.