Depuis presque six années, Renaud se fait discret. L'homme s'est retiré de la scène médiatique pour se reposer, reprendre goût à la vie et s'occuper de lui et de ses proches. Car même s'il a du mal à être heureux, l'interprète de la culte chanson "Mistral Gagnant" confie que ses enfants et sa petite-fille lui permettent de retrouver le sourire, même dans les pires moments. Tout comme la mère de son fils Malone, aujourd'hui âgé de 9 ans :
"Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse dire des choses qui fassent du mal à Romane et à mon fils. Il est insultant envers Romane de prétendre qu'elle était intéressée. Nous avons été très amoureux, Romane et moi (...) En aucun cas mon frère ne peut s'autoriser à parler de moi ou de mes relations avec Romane, qui sont exceptionnellement bonnes malgré notre divorce", confiait le chanteur en 2012 dans les colonnes de Paris Match pour rassurer ses fans après des photos inquiétantes publiées dans la presse.
Dans la chanson intitulée "Ta batterie" qui sera présente dans l'album de Grand Corps Malade attendu le 23 octobre prochain, Renaud s'adresse à son fils Malone et lui susurre son amour avec beaucoup de pudeur :
"J'aimerais bien qu'un de ces jours, mon enfant, mon garçon/Tes Cymbales, tes tambours viennent rythmer mes chansons (...) Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/Tu l'as remarqué déjà/Oublie tous les vautours/Ton papa est bien là" (bfmtv.com)
Une chanson qui a été écrite en une soirée si l'on en croit Grand Corps Malade, très fier du résultat. Une belle façon pour Renaud de déclarer tout l'amour qu'il a pour son fils avec lequel les relations n'ont pas toujours été simples.
Prochainement, Renaud devrait sortir son propre album. Un opus tout particulièrement attendu.