M6, joint par Jeanmarcmorandini.com a tenu à réagir aux déclarations de Benjamin Castaldi, invité, hier, de l'émission C à vous sur France 5. « Nous sommes très surpris des déclarations de Benjamin Castaldi qui sont fausses (…) Il est peut-être amer de ne pas avoir été sélectionné pour présenter [Rising Star].
Le présentateur de Secret Story TF1 avait affirmé à propos du nouveau télé-crochet de M6 sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix : « C'est un bon format… Mais qui a tendance à se planter un peu partout où il est lancé quand même ! Donc il faut faire attention ». La chaîne présidée par Nicolas de Tavernost rétorque que « Rising Star a été lancé dans seulement deux pays pour l'instant, en Israël et au Brésil. En Israël, c'est un énorme succès. Au Brésil, c'est encore trop tôt pour faire un bilan ».
Un temps pressenti pour la présentation de l'émission, Benjamin Castaldi a réagi sur Twitter. « Pour être écarté encore faut-il être approché… même si j'ai fait savoir clairement que le format m'intéressait ». Et d'affirmer « il n'y avait aucune attaque contre Rising Star (…) je suis certain que M6 en fera un hit ».
Reste que pour "La Six", ce hit se fera a priori sans Benjamin Castaldi.