Nicole Kidman sera LA star du début du festival puisque le biopic d'Olivier Dahan sur la princesse de Monaco a été choisi en film d'ouverture. L'actrice australienne y incarne une Grace de Monaco plus vraie que nature, gracile et touchante, aux côtés de Tim Roth, qui prête ses traits au prince Rainier. On attend avec impatience le moment où Nicole Kidman foulera les marches du palais des festivals le 14 mai prochain.
Si pour le moment, la sélection officielle de cette 67e édition du festival de Cannes présidé par Jane Campion n'a pas encore été annoncée, la présence de certains people sur la Croisette est une quasi-certitude. Ainsi, on parie fort sur la présence de Romain Duris. Le frenchie sera en effet à l'affiche d'Une nouvelle amie de François Ozon. Déjà sélectionné en compétition officielle l'an dernier, le cinéaste avait fait grimper la température du festival avec son Jeune & Jolie.
Au casting de Deux jours, une nuit, le dernier film des frères Dardenne - lauréats de deux Palmes d'or en 1999 avec Rosetta et en 2005 avec L'enfant -, il y a fort à parier que Marion Cotillard sera aussi de la partie. L'actrice y incarne Sandra, une employée menacée de perdre de son job et qui, le temps d'un week-end, va tenter de convaincre ses collègues de renoncer à leur prime pour qu'elle puisse le conserver.
Côté acteurs US, Robert Pattinson est aussi attendu pour monter les marches. Déjà présent l'an dernier pour Cosmopolis, l'égérie du parfum Dior Homme rempilera sûrement en mai prochain pour présenter Maps to the Stars, toujours de David Cronenberg, aux côtés de Julianne Moore et Mia Wasikowska.
Enfin, Jennifer Lawrence pourrait aussi pointer le bout de son nez sur la Croisette. D'abord pour le dernier volet de X-Men, Days of Future Past, qui sortira sur les écrans le 21 mai prochain. L'interprète de Mystique serait alors accompagnée de Michael Fassbender, Hugh Jackman, et Omar Sy, ses acolytes dans le film. À moins qu'elle ne soit présente (aussi) pour le drame historique Serena de Susanne Bier, où elle partage une troisième fois l'affiche avec Bradley Cooper.
Si la présence de Rob Pattinson au festival une quasi-certitude, il se pourrait bien que Kristen Stewart, son ex, débarque aussi au festival, pour défendre Clouds of Sils Maria d'Olivier Assayas si le film est sélectionné.
Mais la présence la plus attendue est certainement celle de Ryan Gosling. Pourtant en compétition officielle pour Only God Forgives du Danois Nicolas Winding Refn l'an dernier, l'acteur n'était pas apparu sur les marches du festival. Peut-être daignera-t-il se montrer cette année si How to Catch a Monster, son premier film en tant que réalisateur avec Eva Mendes et Christina Hendricks était sélectionné en compétition officielle.
Enfin, on espère apercevoir la pétillante Greta Gerwig sur le tapis rouge menant au palais des festivals. Révélation ciné de 2013 avec Frances Ha de Noah Baumbach et future héroïne d'How I Met Your Dad, la jolie comédienne pourrait bien venir soutenir Eden, le dernier long-métrage de Mia Hansen Løve qui s'intéresse à l'émergence de la french touch dans les années 90 à travers le parcours sentimental d'un DJ.