Le taux de productivité devrait subitement baisser au sein des entreprises au milieu de l'après-midi de ce mercredi 3 juin, la faute à un Serbe et un Espagnol. En effet, Novak Djokovic défie Rafael Nadal, aujourd'hui, sur le court Philippe-Chatrier, à l'occasion des quarts de finale de Roland-Garros 2015.
Le numéro un mondial est ultra-favori du seul tournoi du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès. Déjà vainqueur sur terre battue à Monte-Carlo et Rome cette saison, Djokovic arrive dans la forme de sa vie porte d'Auteuil. Le papa du petit Stefan et mari de Jelena semble intraitable, pour preuve, sa victoire en trois sets secs face à Richard Gasquet, en huitième de finale. Le "Djoker" a fait d'une victoire à Roland-Garros la priorité absolue de sa saison.
Face à lui, un Rafael Nadal qui monte en puissance. Arrivé tête de série numéro 6 à ces Internationaux de France, la faute à de longs mois écartés des courts et un retour poussif, le natif de Manacor paraît de mieux en mieux et pourrait bien aller chercher une dixième couronne à Roland-Garros. Chose sur laquelle très peu auraient misé en début de quinzaine, au regard des piètres performances de l'Espagnol ces derniers temps.
Quoiqu'il en soit, le duel s'annonce extrêmement serré entre les deux hommes. Pour preuve : leurs 43 confrontations, sur lesquels Nadal mène par 23 victoires contre 20. Statistiques qui font néanmoins pencher la balance en faveur de Djoko : sur les six dernières confrontations, il en a remporté cinq. Seule défaite du serbe contre Nadal... l'an passé, en finale de Roland-Garros.
Le match est à suivre, vers l'heure du goûter, sur Eurosport et France 2. Une rencontre également disponible en streaming sur le site de France TV Sport.