Société
Roméo Langlois : les Farc seraient sur le point de libérer le journaliste
Publié le 14 mai 2012 à 10:13
Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
La guérilla des Farc a proposé dimanche de remettre leur dernier otage, le journaliste Roméo Langlois, à une mission humanitaire. Pour cela, ils ont fait appel à une commission comprenant la Croix-Rouge internationale, l'ex-sénatrice Piedad Cordoba et un représentant de François Hollande.
La suite après la publicité


Quinze jours après la capture du journaliste français Roméo Langlois dans le sud de la Colombie, la guérilla des Farc a proposé dimanche de remettre leur dernier otage à une mission humanitaire, ainsi qu'à un représentant de la France. Ils ont ainsi annoncé au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) « leur disposition à relâcher le journaliste français Roméo Langlois ». Par ailleurs, le délégué du CICR en Colombie, Jordi Raich, a confirmé avoir « reçu directement le communiqué » du groupe rebelle concernant M. Langlois. Il a ajouté que « la prochaine étape, c'est de connaître la date et le lieu », précisant que pour l’instant, « ils ne nous ont rien dit à ce sujet ». En outre, il a expliqué que le CICR est prêt à se mettre en marche « à tout moment », y compris par « voie terrestre ou fluviale ».

Selon le message de la guérilla « pour garantir encore plus sa vie et sa sécurité », ils proposent de remettre le journaliste « dans un lieu sûr à une commission comprenant la Croix-Rouge internationale, l'ex-sénatrice Piedad Cordoba et un représentant personnel du nouveau président français François Hollande ». Les Farc avaient enlevé le correspondant de France 24 samedi 5 mai, alors qu’il réalisait un reportage aux côtés d'une brigade de l'armée chargée d'une opération antidrogue.

Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Un journaliste de France 24, enlevé par les Farc
Décès de Gilles Jacquier : il ne faisait que son travail
Les Colombiennes montent au front
Journée de la liberté de la presse : la Tunisie en hôte d'honneur

Mots clés
Société Monde presse
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news